Notre évêque nous invite à mettre en place des équipes d’animation locale dans chacune de nos communautés chrétiennes. Actuellement, il n’y en a aucune. C’est là une demande de notre Évêque suite à la visite pastorale de l’automne 2018. C’est ce que nous rappelle notre pasteur Gilles Laflamme.

L’é.a.l. est une équipe de bénévoles au service de sa communauté chrétienne.  L’équipe d’animation locale, en collaboration avec les membres de l’équipe pastorale, est appelée à exercer un leadership pour la vie et l’animation de la communauté chrétienne en réalisant les 4 dimensions:  1) la vie fraternelle 2) l’annonce de l’Évangile et l’éducation de la foi 3) la  prière et la célébration 4) l’engagement pour la transformation du milieu par des activités d’entraide et de justice sociale. Des personnes intéressées à s’impliquer ou en savoir plus sont invitées à communiquer avec moi.  Aussi si vous voyez des personnes de vos communautés aptes à une telle implication, vous êtes aussi invités à me donner leurs noms. Merci de votre précieuse collaboration. D’autres informations sur l’E.A.L. dans les prochains bulletins paroissiaux.  Voir aussi le site internet du diocèse de Québec. Gilles Laflamme, ptre, 418-435-2118. P.S. Il y a plus de dix ans, dans chaque communauté, il y avait un C.P.P., Conseil paroissial de pastorale. Aujourd’hui, ce sera les E.A.L., Équipes d’animation locales Les C.C.O.L., eux voient à l’administration, à la gestion de chaque communauté.  Ils remplissent certaines fonctions des Assemblées de Fabrique.

Rappelons-nous cette invitation que nous faisait Monseigneur Lacroix l’an dernier, invitation à laquelle nous devrons donner suite.

Posté le : 7 février 2019