Message pastoral de notre Évêque monsieur le Cardinal Gérald-Cyprien Lacroix:« La célébration du Jour du Seigneur : Réflexions sur la Célébration dominicale de la Parole » . Une décision importante qui nous incite à apprendre à se centrer sur la Parole de Dieu, nourriture essentielle pour une foi consciente et confiante.

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, signait le 8 décembre 2019 en la fête de l’Immaculée Conception un nouveau message pastoral concernant les célébrations dominicales de la Parole. Il est lancé aujourd’hui!

Ce document de 14 pages est disponible ici pour téléchargement : Message_Celebration-de-la-parole-2019.pdf

Il est aussi possible de le commander gratuitement en version imprimée en contactant par courriel Mme Marcelle Larivière, agente de pastorale : marcelle.lariviere@ecdq.org

 L’Archevêque offre des orientations qui se situent dans le prolongement de celles partagées dans sa lettre pastorale de 2013 sur le sujet : « La Célébration du Jour du Seigneur : Par l’Eucharistie et la Célébration dominicale de la Parole. »

Pour relire la lettre pastorale de 2013 : CDP_Lettre_pastorale_13-10-2017.pdf

 Notre évêque auxiliaire Mgr Marc Pelchat nous en présente ici les grandes lignes, dans un article à paraître dans la prochaine édition de la revue Pastorale Québec :

ecdq.org/message-celebration-de-la-parole-2019

Posté le : 14 janvier 2020