Message important aux familles des communautés chrétiennes de la Paroisse Saint-François d’Assise de Charlevoix. Les différents parcours catéchétiques (Sel de Vie) et sacramentels (Pardon et Eucharistie, Confirmation) ont été mis sur pause.

Plusieurs parents, dont probablement vous aussi, se demandent quand reprendront les catéchèses des jeunes déjà débutées l’an dernier et qui ont été arrêtées en mars lorsque le gouvernement du Québec a décrété l’état d’urgence sanitaire.  Certains jeunes allaient entreprendre les catéchèses pour le sacrement de l’Eucharistie (première communion) et d’autres, celui de la Confirmation.

Devant la poursuite de la pandémie et pour éviter les risques de contamination, toutes les activités de pastorale pour nos jeunes vont demeurer sur pause tant que la situation ne sera pas rétablie. Nous considérons qu’il est de notre responsabilité de chrétiens de respecter les mesures sanitaires prescrites par la Santé publique et donc, de ne pas multiplier des rencontres où il y aurait de possibles risques de propagation de la Covid-19.

Nous comprenons que cela occasionne des déceptions, mais nous vivons une situation source d’inconvénients pour toute la société.

Sachez que vous serez contactés aussitôt qu’il y aura des changements nous permettant de remettre sur les rails les différents parcours catéchétiques et sacramentels de nos jeunes. Vous recevrez également des communications pour des suggestions de sites Internet offrant du matériel qui vous aidera à continuer à cheminer dans la foi à la maison avec vos enfants durant ce temps de pause. Surveillez vos courriels, nos pages Facebook et notre site Internet.

Nous avons hâte de vous retrouver!

Que Dieu vous protège, vous et toute votre famille!

Votre curé, l’abbé Gilles Laflamme, et l’équipe des Intervenantes en pastorale de la paroisse Saint-François d’Assise

Posté le : 13 octobre 2020