Le pape François viendra au Canada en juillet 2022: une visite de guérison, d’espoir et de réconciliation.

Le pape François effectuera une visite pastorale au Canada du 24 au 29 juillet 2022. La visite du pape sera l’occasion pour lui d’écouter et de dialoguer avec les peuples autochtones, d’exprimer sa proximité sincère et d’aborder l’impact des pensionnats au Canada. La visite du pape sera également l’occasion pour le pasteur des 1,2 milliard de catholiques dans le monde d’entrer en contact avec la communauté catholique du Canada.

Compte tenu du vaste paysage de notre pays, de la période limitée de la visite et de la santé du pontife de 85 ans, le Vatican a annoncé que le pape François a choisi trois communautés comme lieux d’accueil pour sa visite canadienne : Edmonton, Québec et Iqaluit. Cet itinéraire limitera les déplacements du Saint-Père tout en permettant des rencontres à la fois intimes et publiques, en faisant appel à la participation de toutes les régions du pays.

La programmation et les événements spécifiques seront confirmés environ six semaines avant l’arrivée du Saint-Père. Visitez www.visitepapale.ca (ou www.papalvisit.ca) pour plus d’informations et pour rester informé des derniers développements.

Le cardinal Lacroix se réjouit de l’annonce : « Quelle grande nouvelle : avec Edmonton et Iqaluit, Québec sera l’une des villes-hôtes de la visite du pape François au Canada! Nous aurons les bras grands ouverts, pour accueillir le Saint-Père et toute la population qui souhaitera se diriger vers notre carrefour.  

Je suis touché et reconnaissant que le Pape se déplace au Canada en juillet. À travers cette visite, un pas de plus sera franchi sur un chemin qui suscite l’espoir, fait de vérité, réparation, guérison, réconciliation avec les peuples autochtones de chez nous. J’attends beaucoup de ce grand voyage, qui devrait nous donner un élan renouvelé à plusieurs égards. »

Merci de continuer à prier pour la santé du pape François et pour tous ceux et celles qui sont engagés dans le processus de guérison et de réconciliation en cours.

 

Posté le : 15 mai 2022