Journée du migrant et du réfugié 2019 dimanche le 29 septembre, 10h30, à l’église de Baie Saint-Paul: une journée qui nous concerne.

Dimanche, le 29 septembre, sera la Journée mondiale consacrée aux migrants et aux réfugiés. Toutes les communautés chrétiennes qui ont accueilli et accueillent des personnes qui vivent ou ont vécu cette expérience humaine sont particulièrement invitées à souligner cette journée sous le thème : « il ne s’agit pas seulement de migrants. »

Nous comptons plusieurs de nos concitoyens originaires de d’autres pays qui se sont également intégrés partout sur le territoire et qui ont connu ce déracinement. Entre autres nous aurons bientôt le bonheur de recevoir une troisième famille d’origine syrienne à Baie Saint-Paul.

Une messe spéciale pour la circonstance sera célébrée à l’église de Baie Saint-Paul ce dimanche 29 septembre à 10h30 pour célébrer cette 105ième journée consacrée aux migrants et réfugiés.

Nous sommes donc conviés à cette célébration universelle, en solidarité avec toutes ces personnes qui sont en quête d’une terre d’accueil, qui ont besoin de notre préoccupation, de notre compassion et surtout de notre solidarité fraternelle.

Il serait intéressant de prendre connaissance d’un commentaire lié au message du Pape François que vous pouvez retrouver sur notre site internet : Paroisse Saint-François d’Assise, site web.

Pour informations : André Lavoie, diacre permanent

ou sur le site du Comité d’accueil aux réfugiés ( C.A.R.). www.accueilrefugiesbsp.com

Posté le : 9 septembre 2019