Échos de la visite pastorale du début novembre : lettre aux paroissiens.

Chères paroissiennes,                           

Chers paroissiens,

La paix soit avec vous!

Nous tenons à remercier chaleureusement les membres de l’équipe pastorale ainsi que les paroissiennes et paroissiens qui ont été impliqués, d’une façon ou d’une autre, dans la préparation et la réalisation de la visite pastorale qui a eu lieu les 2, 3 et 4 novembre derniers.

Toutes les rencontres que nous avons vécues ont été enrichissantes. Elles nous ont permis d’être témoins des efforts et de l’énergie qui sont mis à contribution pour vitaliser chacune des communautés et assurer que la mission se réalise dans toutes ses dimensions.

Bien que le regroupement de vos neuf communautés soit encore assez récent, nous avons pu sentir un vrai désir de travailler ensemble. Vous portez une attention particulière afin que chaque personne trouve sa place au sein de votre nouvelle paroisse sous le patronage de Saint-François-d’Assise.

Nous vous invitons à vous laisser toujours plus inspirer par la Parole de Dieu en toutes vos actions. Nous vous encourageons à poursuivre ces occasions de faire « Église » par des rencontres permettant de vous fréquenter et de mieux vous connaître.

En plus des divers éléments discutés et les encouragements manifestés au cours de la visite, nous ferons parvenir à votre équipe pastorale un rapport plus détaillé afin d’entreprendre tous ensemble ce tournant missionnaire.

« Allez! » En avant la mission!

+ Gérald C. Cardinal Lacroix, archevêque de Québec

+ Marc Pelchat, v.g. évêque auxiliaire à Québec

+ Louis Corriveau, évêque auxiliaire à Québec

Quelques images pour nous rappeler cette belle visite.

Posté le : 14 décembre 2018