Dimanche le 5 septembre les communautés chrétiennes de Petite-Rivière-Saint-François et de Baie Saint-Paul vivront une célébration dominicale de la Parole.

Les paroissiens de ces communautés offriront ce type de rassemblement dominical qui sera présenté aux trois semaines, dans toutes les communautés de la paroisse Saint-François-d’Assise. Adopté déjà dans plusieurs communautés chrétiennes du diocèse,  la célébration de la Parole s’est imposée dans plusieurs milieux devant l’impossibilité d’offrir une célébration eucharistique dans toutes nos églises.

Répondre à l’invitation du Seigneur de nous rassembler le dimanche autour de la Parole ne sera jamais considérée comme une célébration de second ordre, même si l’eucharistie occupe la première place dans la vie chrétienne.  Des équipes de personnes se donnent la peine de préparer et de présenter ces moments privilégiés avec le Seigneur qui a des choses à nous dire. Nous les remercions.

Dieu s’est incarné pour nous parler directement. Il continue à nous instruire en nous inspirant par l’Esprit Saint de sa Parole de vie

Afficher l’image source

Posté le : 1 septembre 2021