Demeurer dans l’élan de Pâques, centrés sur le Ressuscité. Poursuivons le cheminement spirituel de la Semaine sainte.

En ces temps difficiles, ou nous nous sentons  bien fragiles et impuissants, la vie spirituelle nous permet de sentir que la vie malgré tout veut faire advenir un printemps intérieur qui peut alléger la grisaille de cette pandémie qui veut s’éterniser.  La foi chrétienne nous offre tellement de richesses apaisantes et teintées d’espérance.  Comme nous l’avons illustré au cours de la dernière semaine,  nous avons accès par le réseau internet, à une multitude de ressources médiatiques que nous vous encourageons à visiter pour alimenter votre parcours de foi.  Vous en trouverez sur un article mentionné plus loin.

Le « rassemblement » dominical à l’église ou autre occasion de fraterniser entre nous est devenu impossible. Cependant, la diffusion des messes dominicales et celles présentées sur semaine par le réseau de la Télévision communautaire permet de nous rassembler et communier spirituellement. De belles initiatives présentées sur facebook,  permettent également de vivre ce partage qui nous manque tant.

Au sortir de cette crise humanitaire, nous pourrons découvrir sans doute de nouvelles façons de vivre notre foi et de les partager pour le meilleur.

Posté le : 18 avril 2020