À l’Office national de liturgie: un nouveau directeur, originaire de Québec connu également chez nous en Charlevoix: Daniel Laliberté.

 

M. Daniel Laliberté a été sélectionné pour succéder à M. Éric Sylvestre, P.S.S., à titre de directeur de l’Office national de liturgie. Frère de Mgr Martin Laliberté, p.m.é., évêque auxiliaire à Québec, et originaire de Québec, M. Laliberté est un laïc engagé âgé de 58 ans, marié, père et grand-père. Il a obtenu un doctorat en théologie de l’Université Laval et de l’Institut catholique de Paris.  

 Il a œuvré dans notre diocèse de nombreuses années, comme agent de pastorale entre autre dans Charlevoix et comme directeur du Centre catéchétique. Ayant enseigné dans diverses institutions, il est depuis 2014 professeur de théologie pastorale, catéchétique et liturgique au Centre Jean XXIII, Grand séminaire de Luxembourg. Il a accepté de nous partager ce que représente pour lui cette nomination : 

 « Le cardinal Lacroix a toujours dit que l’Église de Québec m’avait “prêté” au Luxembourg ! Même si je ne reviens pas directement dans mon diocèse d’origine, je suis très heureux de franchir maintenant l’Atlantique dans l’autre sens, afin de servir à nouveau, au meilleur de mes compétences, l’Église “en ce pays qui est le mien”! Avec la catéchèse, la liturgie est mon autre “amour” pastoral, je remercie le Seigneur de me donner la possibilité de m’y plonger avec enthousiasme, en support de mes frères évêques et, ultimement, de toutes nos communautés chrétiennes. »  

 Il entrera en fonction à la CECC le 1er septembre. Bon retour au pays Daniel! 

 

Posté le : 11 juin 2021