1200 leaders catholiques à ExpoCité: l’Église mobilise ses « pierres vivantes » pour la rentrée.

Ce samedi 14 septembre, plus d’un millier de leaders des quatre coins du diocèse de Québec se sont rassemblés à ExpoCité pour le lancement de l’année. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, les a invités pour une deuxième édition de cette activité d’envergure. Ces croyantes et croyants de tous âges représentent les forces vives de l’Église d’aujourd’hui, qui s’engagent dans la poursuite de la mission confiée par Jésus-Christ.

Pour Marie Chrétien, organisatrice de l’événement et coordonnatrice de la pastorale pour l’ensemble du diocèse, l’objectif de cette journée est de continuer à concrétiser de nouvelles façons de faire pour revitaliser nos communautés. « On avance dans une grande transformation, pour une Église tournée vers le monde, qui rejoint davantage les gens. Et notre mot d’ordre, c’est ‘ensemble’ », évoque-t-elle en faisant référence au « leadership partagé » qui est un objectif cher à notre archevêque.

L’événement marque dans notre diocèse le début du mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019, qui est célébré partout dans le monde à l’invitation du pape François. Plusieurs ressources à ce sujet se retrouvent sur notre site internet : www.ecdq.org/mission-octobre-2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté le : 16 septembre 2019